L'infernal Bruiha destructeur

Le Bruiha mes enfants, oui, le Bruiha est terrible. Approchez-vous de moi, approchez mes enfants. Venez écouter l'histoire du Bruiha.

Vous voyez mes enfants. Notre monde est immense, la verdure nous entoure, la terre nous berce. Il est impossible d'en faire le tour. Nous connaissons de nombreuses choses, cependant, nous ne connaissons pas tout. Il existe de nombreuses créatures. Des créatures en tous genre. Parfois, elles sont tellement immenses que nous ne savons dire de quoi il s'agit.

Des milliers de colonies cohabitent ici, elles s'organisent pour dompter cette nature hostile, elles s'arment pour contrer les attaques ennemies. Vous savez, la quiétude n'est pas éternelle, malheureusement. Chaque saison que Dieu fait de nombreuses âmes périssent. L'un des plus gros meurtriers de nos peuples est le Bruiha.

Ne vous inquiétez pas les enfants, grâce à papa, nous nous en sommes toujours bien sortis et nous nous en sortirons toujours. Ce monstre ne nous aura jamais. Écoutez et apprenez de moi !

Il y a un temps où le froid est très intense. La nourriture est peu abondante et nous devons gagner nos galeries pour nous protéger des morsures glacées de ce froid. Bien que nous survivons durant cette période, nous ne subissons pas d'attaques hostiles. Nous vivons simplement au ralenti pour économiser notre énergie. Le Bruiha, lui, n'est pas actif durant la saison froide. Dès que la température tombe, il se fait de plus en plus rare. Il doit sans doute hiberner.

Puis le temps s'adoucit, l'époque est propice au renouveau. La température remonte et l'eau tombe à nouveau du ciel. Le décor se métamorphose, la couleur verte domine à nouveau. Nous renaissons. Les végétaux réapparaissent, les êtres à plumes reviennent, nos voisins ainsi que nos ennemis refont surface.

Cette période est propice pour le Bruiha, vous devrez redoubler de vigilance pour ne pas vous laisser surprendre. Oui, à tout moment le Bruiha peut sortir de sa tanière. Si vous restez vigilant, vous pourrez l'anticiper. Car vous sentirez le vent se lever, la terre tremblera, vous verrez les débris jaillir dans le ciel. Vous l'entendrez ! Vous tremblerez littéralement ! Oui, vous entendrez ses hurlements diaboliques qui ne cessent qu'une fois la bête repue.

Vous devrez prendre garde ! Une fois ces signes avant-coureur déclenchés, vous aurez peu de temps pour dégarnir. Il sera rapidement à vos trousses et emportera les malheureux se trouvant sur son chemin. Ces pauvres seront emportés et violemment déchiquetés par le monstre rugissant, avide de sang.

Pour sauver vos vies, vous devrez vous terrer dans les galeries. Vous devrez attendre que la terre cesse de trembler, vous devrez attendre le silence complet et continu. Dès que le Bruiha cesse de hurler, attendez ! Le Bruiha feinte souvent d'être parti pour mieux revenir par la suite. Attendez donc longuement. Une fois sûr, vous sortirez et prendrez connaissance avec horreur des dégâts. Une véritable ouragan sera passé, l'horreur sera, elle, belle et bien présente.

Chut ! Vous entendez ? Le voilà !

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Il arrive ! Fuyez ! Fuyons !

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Le bruit infernal retentit et annonça le début de la fin...


1 commentaire:

  1. A partager si tu ne veux pas te faire déchiqueter par le Bruiha !

    RépondreSupprimer

Attention à toi, les écureuils qui disent des conneries. Je les bouffe comme des chips bien croquants !