Je me rappelle d'une très jolie histoire. Je l'ai lue, il y a quelques années,dans une BD dont je ne sais plus le titre (peut-être sauras-tu m'aider). Je l'interprète à ma sauce car elle m'a beaucoup touchée.
Un petit garçon (Léo) de famille ouvrière est né avec un soucis physique. Il a une jambe plus courte que l'autre, il boite. Son infirmité est un gros handicap pour son avenir. A cette époque, les handicapés étaient très peu considérés.
Un jour, le petit garçon se promène dans la rue, il passe devant une vitrine. Dans cette vitrine, il voit une portée de 4 jolis chiots. Ces chiots lui faisaient les yeux doux comme ils savent si bien le faire. Léo est émerveillé et charmé. Il s'écrie : "WAW comme j'aimerais en avoir un".
Il aimerait entrer dans la boutique mais ne il le fait pas, par manque d'argent.
Le lendemain, il repasse devant cette vitrine. Il est toujours dans cet état de contemplation. Il remarque qu'il ne reste plus que deux chiots. Il aimerait entrer dans la boutique mais il ne le fait pas, par manque d'argent.
Au troisième jour, la vitrine est presque vide, on dirait que le vendeur s'apprête à partir. Il ne reste plus qu'un chiot. Celui-ci, seul a l'air bien malheureux. Le garçon attristé hésite, il hésite à entrer dans le magasin. Il fixe le chiot, le courage assaillit le jeune garçon. Il ose enfin pénétrer dans le magasin.
Le vendeur l'accueille : bonjour mon garçon, puis-je t'aider?
Léo : oui, j'aimerais acheter un chien, le dernier en vitrine. Quel est le prix?
V : le dernier chien, il n'est plus à vendre. Je dois l'enlever de la vitrine, il a un pied-bot, je ne l'avais pas vu en le mettant en vente
Léo : un pied-bot?
V : oui, son pied est mal-formé, il boite. Il a vraiment du mal pour se déplacer. Je ne sais pas ce que je vais en faire. On va surement le piquer
Léo: ho monsieur, j'aimerais vraiment vous l'acheter mais je n'ai qu'une pièce
Le garçon se rapproche du vendeur avec sa pièce. Le vendeur voit et comprend le soucis du garçon.
V: Tu sais qu'avec cette pièce, tu ne peux pas t'acheter la moindre chose ici mais je vais te faire une faveur. Si tu me promets de t'occuper du mieux que tu peux de ce chiot, alors, il est à toi
Le garçonnet ému jure de tout cœur qu'il fera de son mieux pour ce chien.
Le vendeur lui remet le chiot. Le gamin tout heureux repart avec le chiot et dit:
"Tu vois, tu as le même problème que moi et je suis sûr que nous serons les meilleurs amis du monde. Je veillerai sur toi et tu veilleras sur moi."
Léo et Pied-bot passent ensemble devant la vitrine du magasin mais cette fois, Léo part heureux dans l'autre sens et Pied-bot est de l'autre coté de la vitrine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Attention à toi, les écureuils qui disent des conneries. Je les bouffe comme des chips bien croquants !