La pression est palpable

Plus rien dans le frigo, je suis résigné, oui, il va falloir aller faire des courses!
Je prends mon courage à deux mains et je monte dans la voiture. Hop, c'est parti, la tension monte.

Pendant le trajet, je cogite. Je pars à l'aventure comme indiana jones part à la recherche de son crâne de crystal. Sauf que moi, c'est des nouilles et tout un tas de choses que j'aurais du noter sur une liste! Première erreur, l'absence de liste. Ça peut couter cher, oui car il faut que tu prennes un max de choses pour être sur de ne rien oublier. Si tu oublies, retour à la case prison ou plutôt à la case magasin. A l'idée de ce cas de figure, une goute de sueur me coule le long du dos. Non, je n'oublierai rien, parole d'homme. 

Bref, excepté l'erreur de la liste. Je pars avec un avantage, je suis dans les heures creuses. J'arrive et le parking est mi-plein. Ouf, les choses s'annoncent pas si mal....

Je sors de la voiture et je n'oublie pas de prendre le sac à l'arrière. Bien que j'aurais pu en prendre deux voir trois (j'en ai une fournée à l'arrière).

Sac en main, j'entre dans le magasin d'un air décidé. Tellement décidé que j'en oublie de prendre le mini-caddy à l'entrée. Je retourne sur mes pas et je saisis ce caddy de manière vive. La haine s'installe, le Dieu du shopping n'est pas avec moi, je le sens. Il va falloir être patient, calme et organisé.

Première étape : rayon fruits et légumes. Pas besoin de fruits, héhé! Je passe donc aux légumes. Je compare et je tâte. Comme le dit notre bonne vieille Maïté, le plus cher n'est pas forcément le meilleur. Je choisis mes légumes, les pèsent et étiquettent. Je pèse les tomates, les fenouilles, et j'arrive aux navets. Les fameux navets sont introuvables dans la base de données. Je cherche, je cherche, je passe en revue tous les légumes, je vais même dans le rayon dans l'optique de trouver une information. Rien! Après 5 minutes de recherche, j'abandonne. J'irai à la caisse avec mes navets vierges de toute étiquette.

Passons à la viande, rien à déclarer tout se passe bien, je suis fier. Cependant, j'ai une pensée. Ha! Je n'ai pris qu'un sac et il est déjà à moitié plein. Je vais devoir faire des choix en plus de ne pas avoir de liste... 

To be continued

Wouhé, je sors du magasin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention à toi, les écureuils qui disent des conneries. Je les bouffe comme des chips bien croquants !