L'avancée technologique

Je me rappelle ma naissance dans le centre de prototypes. Quand j'ai ouvert les yeux. Les premiers mots que j'entendis étaient "le proto M-J type 1 est activé".

Il y avait une dizaine de silhouettes là, devant moi. Des êtres composés de globes oculaires, de membres, d'orifices en tout genre. Une chose me frappa, ils n'étaient pas fait comme moi. Ils n'avaient ni la même couleur, ni la même forme que moi.

J'aurais voulu communiquer avec eux mais à ma grande surprise, aucun son ne fut émis par ma bouche. Pourtant, j'entendais bien ce qu'ils disaient.

J'étais attaché là, j'attendais longtemps, très longtemps. Le temps me paraissait infini. Souvent, ils passaient me voir pour régler mes capteurs. Mais ces derniers temps, les visites se raréfiaient.

C'était même pire, un jour, plus personne ne vint. Je demeurais là, inerte, tel un jouet oublié dans un grenier.
Ma vue se troublait de plus en plus. Je ne voyais presque plus rien.

Pourtant un jour, je vis une personne. Elle me chuchota: "je suis désolé, nous aurions du te le dire plus tôt, tu ne correspondais pas à nos attentes et le proto MJ-T2 vient d'être activé. Aurevoir"

Il appuya sur une touche et tout devint noir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention à toi, les écureuils qui disent des conneries. Je les bouffe comme des chips bien croquants !