Tout ce qui ne tue pas rend plus belge

Petite parenthèse :

Hier, chose rare, je regardais le journal TV via le net (merci la technologie) et j'y ai vu un homme fatigué, un homme meurtri, un homme au visage fermé. Il s'agissait de notre roi. Dans son discours, il a essayé de durcir le ton pour qu'enfin l'on se bouge. Moi, je n'y ai vu que détresse. En effet, crier plus fort ne fait que rendre l'écho plus puissant mais le résultat reste le même.

Bref, je l'ai vu et je me suis posé cette question "Nous, basse et moyenne classes, faisons-nous cette même tête ? Sommes-nous dans cette même détresse ? ". Je regardais par la fenêtre... Autant que je m'en souvienne. Tout n'a jamais été rose, tout n'a jamais été idyllique mais aujourd'hui, il y a vraiment de quoi se jeter sous le train (s'il passe, SNCB oblige).

Oui, nous tirons la tête des mauvais jours. Le temps passe à une vitesse folle, les médias informatifs nous ressassent du négatif, encore et encore du négatif ; la crise politique, la crise économique qui pourrait entamer la chute de l'Euro, des actes de barbaries sur des êtres humains et des animaux, un malheureux gars qui se fait abattre sur une ère d'autoroute, la sécheresse sur la corne d'Afrique, le mauvais temps (qui n'arrange rien), la baisse du pouvoir d'achat...Je me préparais à me faire sauter la cervelle mais j'ai eu un flash.

Je me suis dit "STOP". Nous allons peut-être droit dans le mur. L'apocalypse est peut-être à nos portes. Si c'est le cas, je ne pourrais rien y changer. J'ai donc décidé pour une fois, pour une seule fois, Madame, Monsieur, d'être positif.

Je suis Belge, je suis Européen, je suis un Homme. Oui, c'est la crise. Oui, ils se passent des choses horribles. Oui, je suis fauché. Oui, je n'ai plus de boulot. Mais je suis en vie ! Tout est encore possible ! Et je ne laisserai pas la tornade médiatique négative m'emporter !

J'aimerais instaurer une nouvelle loi médiatique : " Pour toute mauvaise nouvelle annoncée, une bonne nouvelle tu feras suivre".

Ce texte est naïf mais ne dit-on pas : "Il faut beaucoup de naïveté pour faire de grandes choses (René Crevel)"

Sur ce, bonne fête nationale à nous Belges. Leven België. Herzlichen Glückwunsch zum Geburtstag.
 



1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'Albert n'avait pas sa jouasserie habituelle. Et oui, quand tu regardes dans la rue, les gens font la même tête...

    RépondreSupprimer

Attention à toi, les écureuils qui disent des conneries. Je les bouffe comme des chips bien croquants !