Coco pips, miel-poups and Co....

Théo a un peu d'embonpoint, ça c'est lui qui le dit. Personnellement, je le trouve gros et gras mais chut! Ne le froissons pas. Ce matin, Théo est très fatigué comme souvent d'ailleurs. C'est l'heure du petit déjeuner et il enfourne ces Coco Pips avec gourmandise. Faut dire qu'il mange un paquet tous les matins. Et s'il n'y avait que le matin. En effet, c'est son péché matinal, son péché postprandial, son péché vespéral et son péché nocturne (pour les mots inconnus, Google est ton ami).  


Si tu sais compter, tu auras remarqué qu'il mange au moins 4 paquets par jour, faut avouer que c'est quand même beaucoup. Il connait toute la gamme de chez Kelloug's: les Coco Pips, les smoucks, les miel-poups, les Frostix, les Chocus....Il n'y a que les Spécial Q qui le rebute, pas assez sucré ce truc comme il dit.

Durant cette belle journée Théo tombe sur un article traitant de l'obésité. Dans cet article, on lui propose de calculer son Indice de Masse Corporelle (IMC). Ce qu'il fait comme un grand et paf c'est le coup de poing, Théo est classé obèse. Grandement choqué, il s'applique à lire l'article et voit en gros titre. "Les Kelloug's sont l'une des causes de l'obésité chez les jeunes" 


Théo: Et merte de merte! Les bons vieux Coco Pips, c'est bon pour la santé, c'est la pub qui le dit. Même que le macaque tellement il est en forme il saute partout. Bientôt, ils vont dire que le Nutellou c'est pas bon non plus pour la santé ces cons!

Théo a gambergé toute la journée, il n'a pas arrêté de pensé à cet article. Le soir tombe, il est devant le paquet de Smoucks.

Théo: Z'ont ptêtre raison les journaleux. Ce sont pas des connards, z'ont fait des études. Bon, je mange le dernier paquet de Smoucks et j'arrête. Je vais devenir aussi mince que Justin Bieber. Toutes les filles seront dingues de moi.

Comme la dernière cigarette fumée par un prisonnier partant sur la chaise électrique. Théo déguste le paquet de céréales sucrée avec une délicatesse que je n'avais encore jamais vue. Bravo Théo, c'est une bonne initiative! On l'encourage, allez, allez Théo. Allez mon gros!
  
Le lendemain, Théo est déjà plus en forme. Il commence la journée aussi vif et rageur que le lion rugissant de la marque concurrente. Il a la rage de vaincre. Sa journée passe assez vite, quelques tentations sont survenues mais il a tenu bon. Nous arrivons au soir et c'est un sans faute pour Théo. Il n'a pas craqué une seule fois. Pour marquer le coup et pour être sur de ne pas craquer, il a jeté toutes les céréales disponibles dans les toilettes. Théo s'endort et l'impossible se produit.

Oui, vous m'entendez bien. L'IMPOSSIBLE SE PRODUIT. Le mal se matérialise. Devant nos pauvres yeux, les héros de chez Kelloug's prennent vie et sortent de leur paquet respectif. 
Le singe, l'abeille, la grenouille, l'ours et le tigre sont parmi nous. Ils se dirigent dans la chambre de Théo!!!

Le tigre: Voila le topo, on a un sale gamin qui mange plus notre matos. Va falloir le faire craquer sinon on saute les gars. Faudrait pas que le CA de notre business chute. Y en a de plus en plus des gamins comme ça, ça en devient inquiétant.

L'abeille: On va leur en faire bouffer jusqu'à ce qu'ils crèvent tous, tous hihihhiihi!

La grenouille: Je ne crouaahhh pas que nous devions utiliser la manière forte. Soyons doux, qu'il aie pitié de nous.

Le singe: Je vous parie une banane qu'on le fait craquer. OK? Allez, on y va les gars.

Les mascottes pénètrent dans la chambre de Théo et le chuchotent:

Miam miam, mange les bons Kelloug's Théo mange les Kelloug's fait avec amour dans nos belles usines. Le sucre c'est pas mauvais et puis il faut bien mourir de quelque chose. Pense à tous les bons moments que tu as passé grâce à nous et aux petits cadeaux dans les boites. Tu n'aimerais pas nous rendre triste hein!!!

Théo se réveille brusquement et rien, il n'y a rien dans sa chambre. Une envie soudaine le surprend, son ventre, son ventre crie famine. Il lui faut manger, oui, il lui faut manger! Mais pas n'importe quoi, il lui faut ses bons vieux Kelloug's.

Théo: Merte de merte j'ai tout jeté les Kelloug's, qu'est-ce que je vais faire?

Il réfléchit, Théo ne pense plus qu'a un chose, se faire péter la pense de céréales sucrées. Il met ses pantoufles sort dans la rue comme un fou en manque de Prozak. Il est en quête, il est en chasse. Oui il renifle sa future proie tel un vampire assoiffé de sang. Et oui! Il a sa proie, c'est le super-marché Coolruyt. Cependant impossible d'y rentrer, fou de rage, il lance une pierre sur l'enseigne et l'alarme se déclenche. Pris de panique Théo court chez lui le ventre vide. Je dirais qu'il essaie de courir, il a tellement pris de poids que c'est difficile de bouger.

Pour une fois cher lecteur, je t'offre une fin heureuse. C'est rare, profites-en petit garnement!Ne t'inquiètes donc plus pour Théo, le jour se lèvera dans quelques heures et il ira chercher ses céréales. Le macaque et toute sa clique auront remporté la bataille. Le sucre coulera de nouveau à flot dans les artères de notre Théo.


Conclusion: les enfants grandissent toujours trop vite, mais avec Kelloug's,  ils grossissent bien!
(slogan modifié un tout petit peu)






Ca sent pas la rose!

L'imprégnation peut-être de natures différentes. Elle peut-être psychologique, chimique ou olfactive. L'olfactive n'est pas reconnue. Pourtant, je m'intéresse à celle-ci.
Avez-vous déjà remarqué que l'on s’imprègne plus facilement des mauvaises odeurs plutôt que des bonnes?

Aujourd'hui encore, je le constate. L'odeur de l'huile qui a frit les Fish-Sticks du souper imprègne encore mes vêtements. C'est toujours pareil! Si vous traînez dans un champ de coquelicots ou de lavandes, il y aura très peu de chances pour que vous sentiez le frais et doux parfum dégagés par ces fleurs.

Par contre, si vous allez dans un café crasseux, dès votre entrée, vous êtes sur d'être imprégné d'un douteux mélange d'odeurs de cigarettes, de frites et d'alcool. Et vous êtes imprégné du slip à vos chaussettes, même votre peau sent. Bref, c'est foutu pour le reste de la journée.

Fébreze devrait inventer une version poche de leurs produits pour éviter ça!


 

Le clan des chatiliens

Après une longue et difficile journée, je rentre chez moi. L'atmosphère est lourde et électrique. On se croirait à Cuba. Ma peau est humide. Un orage va surement éclater. J'accélère la cadence et j'emprunte la ruelle. Quelque chose me gêne, j'ai le sentiment d'être épié, d'être surveillé. Crak! Derrière moi, j'entends quelque chose. Je me retourne, il n'y a rien.

Moi: Marre! Quelle journée débile, j'ai perdu mon temps. Vite la maison.

Je reprends le chemin et CRAK. Cette fois ce n'est pas une branche, c'est le tonnerre. L'éclair est d'une rare violence. Je sursaute, je suis aveuglé, je tombe à genoux. Je ne vois et n'entends plus rien. Essoufflé, apeuré, je tente de me relever. Ça y est, je suis debout, je titube, je tente de m'appuyer contre les parois de la ruelle mais je m'écroule à nouveau. Il n'y a plus de parois!?. La vue me fait encore défaut, malgré tout j'aperçois comme un vide et de nombreux arbres. Ce n'est pas possible! Ces arbres sont énormes. Des arbres millénaires? Je me frotte les yeux. Je vois d'autres choses! Comment ai-je pu ne pas les voir? Là sur les arbres, il y a des milliers de petits yeux ronds qui me fixent. Partout, il y en a partout. Il y en a même qui descendent et viennent vers moi. Le stress m'envahit, je me frotte à nouveau les yeux, mon champs de vision revient.

Moi: Mon Dieu, que...quel bordel! ce n'est pas possible! Ou suis-je? Je deviens fou!!! Des chats?

Des milliers, ils sont des milliers. Il y en a de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Ils ont l'air méchants, féroces. Ils portent capes, chapeaux, cache-œils. Y en a même avec des pattes de bois.

Moi: Y en a un avec une couronne et un sabre!!! Un putain de chat avec un putain de sabre et il vient vers moi! Il est suivi par ces compatriotes.

Chat Accent sicilien: Alora, commé ca, il parait qué tou es oune caide? Hein!

Moi: Je ne sais pas de quoi vous voulez parler monsieur le chat!

Chat Accent sicilien: Comé tou m'appellé, yé ne souis pas une stoupide chat, yé souis DON CHATINO. Pour qui tou me prends?

3 chats se rapprochent. Deux avec un flingue et un autre un AK47! Je ne comprends pas comment ils arrivent à les tenir, surtout la mitraillette. Je ne fume pas et je ne me drogue pas, je le jure! Bordel!!!

Autres chats: On lui fait la peau patron?

DonChatino: Pas tout dé souite ragazzi. On va d'abord loui expliqué lé soucis? Okay. Ascolta mi figlio di p...

Moi: Oui Monsieur Don Chatino (C'est vraiment une journée de dingue, je vais me réveiller)

DonChatino: Tou té souviens dé la route N76 prés dé Katstown.

Moi: Heu, oui. Je connais cette route, je l'emprunte souvent pour aller jouer au flipper. Même qu'une fois j'ai gagné!

DonChatino: On s'en fout dé ta vie, crétino! Tu té rappelles dé rien d'autres?

Moi: Non je le jure!

DonChatino: Chopez-le les gars!!!

Une horde de chats me sautent dessus. Je suis littéralement cloué par terre. Y en a un qui s'amuse à me lécher l'oreille, ça gratte, CA GRATTE.

Moi: J'ai rien fait, lachez moi, LACHEZ MOI!!!!

DonChatino: Je vais té rafraichir la mémoire. Don Gatino tou la tué sour cette route. Tou la écrassé comme oune merda!

Moi: J'ai jamais écrasé de chat, JE LE JURE! VOUS VOUS TROMPEZ!!!

DonChatino: Tou a bien una voiture grandé punto grise?

Moi: (J'ai un flash) OUI MAIS JE SUIS PAS LE SEUL CONNARD A AVOIR CE MODÈLE ET DE CETTE COULEUR!!!

DonChatino: Toué ce baratineur les gars!

Les chats me déchiquètent littéralement, des milliers de morsures m'arrachent la chair. Le sang s'échappe, je le vois couler. Putain de chats!!! Ils sont vraiment trop cons. Ils vont aller buter tous les gars qui ont une grande punto grise!? Changer de bagnole si vous avez la même. Hurgggggggggg... 


 


La puissance du WEB

Jean va beaucoup sur internet. Internet est sa passion. Il tape, il clique, il tape, il clique durant des heures. Ses rêves et ses pensées sont dédiés aux jeux virtuels. Chaque nuit, ils en rêvent. Chaque nuit, ils s'inventent des jeux. Dès son réveil, il allume l'ordinateur. Un jour, à la place de la main, il découvre une souris. Horrifié, Jean va sur le PC pour trouver des infos sur ce mal inconnu. Il prend le clavier et utilise sa main-souris. Cool! se-dit-il, ça marche. Au final, c'est plutôt bien.

Tellement bien que le lendemain, il se retrouve derrière l'écran de son ordinateur. Il est l'acteur de ses propres jeux! Non, il ne rêve pas. Il s'agit bien là de la pure réalité. Horrifié, Jean se dit "mes amis vont être inquiets".

Peu importe Jean, qui s'inquièterait pour toi? Le PC a subtilisé tes amis et ce, depuis très longtemps, trop longtemps.

Jean tape sur l'écran, rien n'y fait, il est bel et bien enfermé. Il se retourne et part réellement à la découverte du monde virtuel tel un super-héros.


La tribu des Imbas

Après des siècles de quiétude, la tribu des Imbas dû faire un choix difficile. Bien que la forêt, leur forêt, est immense. Ils ne restaient plus que deux espèces d'animaux. Les iguanes et les hiboux. Ce n'était vraiment pas de chance. Qu'allons nous manger? s'écriaient-ils. L'immortel de la troupe décréta que ce serait le hiboux qui passerait à la casserole ou à la broche. Il avait déjà testé l'iguane, il y a quelques années et ça ne lui avait pas vraiment plu. Cela ressemblait à tout sauf à de la matière comestible. La troupe partit donc à la chasse, chasse de nuit, bien sûr.

N'étant pas de fins gestionnaires et le hiboux étant difficilement "cultivables". Ils sont vite tombé à court de vivres. Dépités, il ne leur restait plus que deux choix. Le iguane ou une mort certaine. Pour éviter la mort, ils ont bien été obligés d'en manger. Au final, ils sont toujours là. L'iguane a tellement imprégné leur culture qu'ils ont décidé de lui rendre hommage.

Aujourd'hui, ils ne s'appellent plus les Imbas mais les Inguas.


Dans la peau d'un meurtrier

Nauséabonde, cette odeur est nauséabonde. Ça doit bien faire sept jours qu'elle est là, dans le garage enroulée dans un tapis. Tain, si seulement j'avais tapé moins fort, elle serait peut-être encore en vie cette idiote.

Enfin, ce qui est fait est fait, demain je jette ma bouteille et je prends les choses en main, héhé, c'est le cas de le dire. Je cogite comme un dingue. Sous l'effet de l'alcool, je réfléchis de moins en moins et je m'endors ivre mort.

Le Lendemain: Je me réveille, il doit être 14H00. J'ai toujours ma bouteille en main, je suis plus ivre que la veille et l'odeur est encore plus forte.Ça fait 8 jours. Mon Dieu qu'ai je fait!



Votre serviteur est interviewé par Scum Magazine

Journaliste: Bonjour M Monti, après un énorme succès (3 visiteurs/jour) et une percée fulgurante dans la blogosphère, nous sommes ici pour en apprendre un peu plus sur vous. Enfin, nous avons été contraint de vous interviewé par votre manager qui a déjà refroidis plusieurs de nos confrères. Ceux-ci ont eu la mauvaise idée de mal chroniqué ses artistes. D'ailleurs, je vais me taire car il nous surveille et nous regarde bizarrement.

Moi-même (M): (Séquence émotion) Oui, tout d'abord, je voudrais remercier Monsieur Flitkov qui m'a donné la chance de ma vie. Il m'a permis de réaliser mon rêve, devenir écrivain, je ne le remercierais jamais assez.

J: Justement, comment cela a-t-il commencé?

M: C'est très simple, lors d'un voyage en Russie. Je me promenais tranquillement en voiture et pas de chance, j'ai involontairement écrasé une des filles de M Flitkov sur le trottoir. M Flitkov a été très touché par ce terrible accident, il a même voulu me tuer, cependant, il m'a donné une chance de rattraper ma bêtise en écrivant des textes.

Flitkov: Da! Lui devoir beaucoup argent à moi, beaucoup!! Lui savoir rien faire à part écrire alors lui écrire pour moi! Et lui intérêt gagner beaucoup argent. Sinon lui remplacer fille sour trottoir HAHAHAHAHA

J: Charmant! Reprenons, d'où vous vient cette énergie, cette créativité?

M: Écrire ou le trottoir j'ai vite choisi!

J: Je comprends, cependant, vous avez bien un secret?

M: Oui bien sur, tout d'abord l'isolement, comme vous le voyez. Je suis perdu au milieu de la forêt, je n'ai donc aucun contact externe. De plus, je suis attaché, je ne peux pas m'enfuir. M Flitkov est très gentil avec moi, chaque jour il m'apporte tout un tas de pilules qui me donnent plein d'énergie. Puis, il y a aussi la faim, la soif (interrompu par Flitkov)

Flitkov: Vous occidental vie trop facile, moi rappeller à Monti vie dure, très dure, lui écrire, lui argent donner à moi, lui rendre argent Flitkov, fille écrasée valoir cher très cher!

M: Aidez-moi SVP, je vous en supplie!

Flitkov: Toi te taire espèce de c.... d'o..... d'e......de m.....(Flitkov bat Monti)

J: Oh mon Dieu, il l'a tué!? Il est mort??? Barrons nous de là, barrons nous bordel! (les journalistes fuient)

Flitkov: Attends, toi reviendre, moi avoir chanteuse belle chanteuse, toi faire promo, toi reviendreeeeeeee


The warrior last breath (dessin par Sébastien Grenier, Arawn)

Le vent me taille la peau. Il fait affreusement gris. Je ne discerne plus le ciel de la terre. J'ai froid, le décor est vide. Je vacille, là au loin il y a une croix. Elle se rapproche et pourtant je ne marche pas. Je baisse la tête et je vois une épée. Celle-ci m'a transpercé le bas ventre. J'étouffe. Je crois me rappeler pourquoi je suis ici. J'étouffe, j'étouffe, le sang coule et je tombe.

J'entends un rire, j'ai une vision, un dernier réflexe. Si je meurs, il mourra aussi! D'un geste surhumain, je saisis l'épée, je me retourne et je lui tranche la tête. Sa caboche tombe et roule par terre. Bien qu'elle aie été tranchée, je peux lire l'étonnement sur son visage.

Ça y est, je retombe, mon pouls ralentit, ma vue redevient floue et je ne ressens plus de douleur.

Les enfants, ma belle, j'arrive.




Conseil anti-bide

Comme tu le sais, ô public adoré (2 lecteurs). Ton serviteur est non seulement un très grand conteur d'histoires mais aussi un très grand prodigueur de conseils. En cette journée ensoleillée, je vais te donner un nouveau conseil.

Listen to me and take it. This is the anti-bide lesson.

Mise en situation:

Tu dis une blague toute pourrie qui ne fait rire personne du genre : C'est l'histoire d'un mec il va manger un hamburger au Quick et il ne meurt pas (si tu suis l'actualité, tu comprendras, si pas, Google est ton ami) ou bien, c'est l'histoire d'un mec il conduit une Toyota et il ne meurt pas.


Niveau blagues pourries, c'est du haut de gamme, je te l'accorde (je suis doué pour ça).
Après la chute d'une blague nulle, sache qu'une arme peut te sauver du néant absolu et de la raillerie de tes amis.

Cela s'appelle l'AUTO-DERISION. Très peu de gens connaissent et appliquent cette formule.
Pourtant, si tu annonces à la fin de ta blague que celle-ci est pourrie et que tu en rigoles et ce, en restant sûr de toi, tout se passera bien. Tu auras sauvé les meubles et tu passeras encore une fois pour un mec cool.

Alors, heureux?

Analysons ce cas. A surtout ne pas suivre, là on est dans le registre dédicace-Bide, du très haut niveau!

C'est du tout cuit

J'étais entrain de couper des navets quand soudain je vis du rouge partout.

Du coup, je m'affolas et je vis mon doigt dans le panier à légumes.

Et je me dis: ENCORE!! FAIS CHIER!!!


La pression est palpable

Plus rien dans le frigo, je suis résigné, oui, il va falloir aller faire des courses!
Je prends mon courage à deux mains et je monte dans la voiture. Hop, c'est parti, la tension monte.

Pendant le trajet, je cogite. Je pars à l'aventure comme indiana jones part à la recherche de son crâne de crystal. Sauf que moi, c'est des nouilles et tout un tas de choses que j'aurais du noter sur une liste! Première erreur, l'absence de liste. Ça peut couter cher, oui car il faut que tu prennes un max de choses pour être sur de ne rien oublier. Si tu oublies, retour à la case prison ou plutôt à la case magasin. A l'idée de ce cas de figure, une goute de sueur me coule le long du dos. Non, je n'oublierai rien, parole d'homme. 

Bref, excepté l'erreur de la liste. Je pars avec un avantage, je suis dans les heures creuses. J'arrive et le parking est mi-plein. Ouf, les choses s'annoncent pas si mal....

Je sors de la voiture et je n'oublie pas de prendre le sac à l'arrière. Bien que j'aurais pu en prendre deux voir trois (j'en ai une fournée à l'arrière).

Sac en main, j'entre dans le magasin d'un air décidé. Tellement décidé que j'en oublie de prendre le mini-caddy à l'entrée. Je retourne sur mes pas et je saisis ce caddy de manière vive. La haine s'installe, le Dieu du shopping n'est pas avec moi, je le sens. Il va falloir être patient, calme et organisé.

Première étape : rayon fruits et légumes. Pas besoin de fruits, héhé! Je passe donc aux légumes. Je compare et je tâte. Comme le dit notre bonne vieille Maïté, le plus cher n'est pas forcément le meilleur. Je choisis mes légumes, les pèsent et étiquettent. Je pèse les tomates, les fenouilles, et j'arrive aux navets. Les fameux navets sont introuvables dans la base de données. Je cherche, je cherche, je passe en revue tous les légumes, je vais même dans le rayon dans l'optique de trouver une information. Rien! Après 5 minutes de recherche, j'abandonne. J'irai à la caisse avec mes navets vierges de toute étiquette.

Passons à la viande, rien à déclarer tout se passe bien, je suis fier. Cependant, j'ai une pensée. Ha! Je n'ai pris qu'un sac et il est déjà à moitié plein. Je vais devoir faire des choix en plus de ne pas avoir de liste... 

To be continued

Wouhé, je sors du magasin

Apocalypse TV Show Part I

Mac Calloway en direct sur Apocalypse TV

Chers téléspectateurs, avant tout, gardez votre calme.

Une nouvelle maladie d'échelle planétaire vient d'être découverte. De nombreux morts sont recensés.
Le premier cas a été identifié en Argentine. Il s'agirait d'un fermier cultivateur de tomates.

Selon nos sources, au contact des plantes tomateuses, il aurait inhalé un virus inconnu. D'après nos informations, ce virus serait une mutation transmissible à l'homme de la maladie communément appellée "mildiou".

Les symptômes sont foudroyants, les voici: maux de tête, apparition de tâches verdâtres sur la peau, pourrissement par l'intérieur de l'individu ce qui entraîne la putréfaction du système digestif et le relâchement de ses organes. L'individu touché décède en moins de 12 heures dans une douleur horrible et ce, dans ses propres déjections.

Depuis ce premier cas, plus de la moitié des personnes vivant en Amérique du Sud sont décédées.  
Le virus progresse sur les U.S.A. et on aurait décelé trois cas en Angleterre. Tout cela en moins de 48 heures. Les américains tentent de quitter leur pays mais l'espace aérien est fermé pour limiter la pandémie.

Ne consommez donc plus de légumes et ne faîtes plus votre jardin. Portez jour et nuit les masques distribué par l'état. Pour l'instant, il n'existe aucun antidote. Seul des capsules de cyanure sont distribuées pour abréger les souffrances des personnes touchées.

Gardez votre calme, nous reviendrons ultérieurement à l'antenne pour exposer d'autres informations.

Dieu vous protège

C'était John Mac Calloway pour Apocalypse TV



Claude François l'imposteur! Claude Françis s'explique

J'étais destiné à un grand avenir, un destin prometteur, une grande carrière. J'avais le talent pour y arriver.
Je savais chanter, danser, jouer la comédie. De plus, j'étais beau, grand, fort et sexy. Mais il y avait ce connard de Claude François, il m'a tout pris. Hein ! Claudounet que tu m'as tout pompé.

Héhé, ne t'inquiètes pas Claudounet, les gens croient que t'as été assez con pour changer une lampe quand t'étais dans ton bain. Mais non! Bande d'ignares, c'est Bibi qui a tout manigancé hihihi. Petit détail, j'étais déjà mort quand je l'ai fait, vu que cette enflure de Cloclo m'avait déjà assassiné. Oeil pour oeil, os pour os, Claudounet.

Tu as toujours été là, à me barrer la route sous prétexte que je faisais de la variété. Et que je possédais presque le même nom que toi. Mais Monsieur ne s'est pas arrêté là, non! Il m'a tout piqué, ma production de textes, mes danses, même mes francinettes. Tu m'as tout piqué, Claudounet. Tu es allé plus loin encore. Ça ne suffisait plus alors...alors tu m'as tué, oui, tu m'as tué pour ne plus avoir de concurrence. 

Personne ne le sait, hein, Claudounet. Je n'étais pas aussi connu que toi.
Mais aujourd'hui, je retourne sur terre pour le crier haut et fort!

Claude François ! Heu pardon, Claude Françis c'est moi !

Devil

Moi, je suis le diable. Je suis tapi parmi vous. Je m'efforce de faire de votre vie un véritable enfer.

Vous qui êtes si faibles. Il est très difficile de lutter contre moi. Je dirais même que vous ne pouvez rien contre moi.

Chaque jour, je gagne du terrain. Je vous fais commettre des actes odieux, vous, hommes, si faibles.

Mes rangs grandissent, s'élargissent au point qu'un jour, toi aussi tu seras des nôtres.

Et là, je ferai de ta vie un véritable enfer!



L'avancée technologique

Je me rappelle ma naissance dans le centre de prototypes. Quand j'ai ouvert les yeux. Les premiers mots que j'entendis étaient "le proto M-J type 1 est activé".

Il y avait une dizaine de silhouettes là, devant moi. Des êtres composés de globes oculaires, de membres, d'orifices en tout genre. Une chose me frappa, ils n'étaient pas fait comme moi. Ils n'avaient ni la même couleur, ni la même forme que moi.

J'aurais voulu communiquer avec eux mais à ma grande surprise, aucun son ne fut émis par ma bouche. Pourtant, j'entendais bien ce qu'ils disaient.

J'étais attaché là, j'attendais longtemps, très longtemps. Le temps me paraissait infini. Souvent, ils passaient me voir pour régler mes capteurs. Mais ces derniers temps, les visites se raréfiaient.

C'était même pire, un jour, plus personne ne vint. Je demeurais là, inerte, tel un jouet oublié dans un grenier.
Ma vue se troublait de plus en plus. Je ne voyais presque plus rien.

Pourtant un jour, je vis une personne. Elle me chuchota: "je suis désolé, nous aurions du te le dire plus tôt, tu ne correspondais pas à nos attentes et le proto MJ-T2 vient d'être activé. Aurevoir"

Il appuya sur une touche et tout devint noir...



L'histoire du garçon boiteux

Je me rappelle d'une très jolie histoire. Je l'ai lue, il y a quelques années,dans une BD dont je ne sais plus le titre (peut-être sauras-tu m'aider). Je l'interprète à ma sauce car elle m'a beaucoup touchée.

Un petit garçon (Léo) de famille ouvrière est né avec un soucis physique. Il a une jambe plus courte que l'autre, il boite. Son infirmité est un gros handicap pour son avenir. A cette époque, les handicapés étaient très peu considérés.

Un jour, le petit garçon se promène dans la rue, il passe devant une vitrine. Dans cette vitrine, il voit une portée de 4 jolis chiots. Ces chiots lui faisaient les yeux doux comme ils savent si bien le faire. Léo est émerveillé et charmé. Il s'écrie : "WAW comme j'aimerais en avoir un".
Il aimerait entrer dans la boutique mais ne il le fait pas, par manque d'argent.

Le lendemain, il repasse devant cette vitrine. Il est toujours dans cet état de contemplation. Il remarque qu'il ne reste plus que deux chiots. Il aimerait entrer dans la boutique mais il ne le fait pas, par manque d'argent.

Au troisième jour,  la vitrine est presque vide, on dirait que le vendeur s'apprête à partir. Il ne reste plus qu'un chiot. Celui-ci, seul a l'air bien malheureux. Le garçon attristé hésite, il hésite à entrer dans le magasin. Il fixe le chiot, le courage assaillit le jeune garçon. Il ose enfin pénétrer dans le magasin.

Le vendeur l'accueille : bonjour mon garçon, puis-je t'aider?
Léo : oui, j'aimerais acheter un chien, le dernier en vitrine. Quel est le prix?
V : le dernier chien,  il n'est plus à vendre. Je dois l'enlever de la vitrine, il a un pied-bot, je ne l'avais pas vu en le mettant en vente
Léo un pied-bot?
V : oui, son pied est mal-formé, il boite. Il a vraiment du mal pour se déplacer. Je ne sais pas ce que je vais en faire. On va surement le piquer
Léo: ho monsieur, j'aimerais vraiment vous l'acheter mais je n'ai qu'une pièce
Le garçon se rapproche du vendeur avec sa pièce. Le vendeur voit et comprend le soucis du garçon.
V: Tu sais qu'avec cette pièce, tu ne peux pas t'acheter la moindre chose ici mais je vais te faire une faveur. Si tu me promets de t'occuper du mieux que tu peux de ce chiot, alors, il est à toi

Le garçonnet ému jure de tout cœur qu'il fera de son mieux pour ce chien.
Le vendeur lui remet le chiot. Le gamin tout heureux repart avec le chiot et dit:

"Tu vois, tu as le même problème que moi et je suis sûr que nous serons les meilleurs amis du monde. Je veillerai sur toi et tu veilleras sur moi."

Léo et Pied-bot passent ensemble devant la vitrine du magasin mais cette fois, Léo part heureux dans l'autre sens et Pied-bot est de l'autre coté de la vitrine.

La nuit des morts-vivants

Dehors, ils me regardent chaque jour.

Je les regarde chaque jour.

Ils sont vides, pas de lumière dans les yeux. Ils sont tristes.

Petit à petit, ce sont eux qui me vide.

Je tente d'entrer en contact avec eux.

Ils m'ignorent.

Fort de cette expérience, je rentre chez moi.

Je me regarde dans le miroir et me demande.

Est-cela que l'on a voulu?

Un monde de morts-vivants, sans la moindre once d'âme.

Je me détourne du miroir et un zombie me saute à la gorge.