L'hémorragie tempo-musicale sentimentale

Depuis que je suis bloqué ici, je me rappelle avec nostalgie des moments révolus tel que celui-ci :

A une époque, je me rendais dans les magasins. J'aimais regarder les gens baver devant les produits comme des zombies moussant à la vue d'un amas de cerveaux bien frais. Généralement, ils repartaient avec une quelconque marchandise leur donnant l'impression d'être vivant.

Moi, je bavais aussi. J'en bavais même. Je n'avais pas un seul sou. A chacune de mes visites, les femmes de ménage devaient faire des heures supplémentaires. Chaque fois, je rentrais chez moi avec tristesse, comme un escargot desséché, sans amis, sans produit, sans rien.

Un jour, alors que je tenais entre mes mains le premier album du groupe Bloc Party. J'aperçus une fille aux faux allures punk chargée d'une dizaine de CD. Elle se dirigeait vers la caisse. Je me suis jeté vers elle. Je ne sais pas réellement pourquoi, j'eus ce réflexe sauvage. Ce fut magnétique.

- Salut, tu me paies ce CD ?

Bouche-bée, elle mit un peu de temps avant de me répondre.

- Heu...c'est quoi ?

Je lui tendis le CD et elle dit.

- Bloc Party, c'est pas de la merde. Je veux bien faire un effort. C'est pas un CD de plus qui me tuera. Puis t'es le premier mec qui ne me parle pas que pour mon cul.

J'étais étonné à mon tour. La situation était surréaliste. Ensemble nous nous dirigeâmes vers la caisse en parlant des derniers groupes à la mode. Une fois le compte réglé nous nous séparâmes aussi vite que nous nous rencontrâmes.

Ce fut le plus beau jour de ma vie. Mise à part le jour où j'ai sauvé ce chaton de cette voiture en feu. Ou quand j'ai détruis cette chapelle avec mon cousin. Quoi que la fois où j'ai volé avec un autre cousin un film pornographique dans cette médiathèque de cas sociaux était pas mal non plus.

Le temps passait...

Avec la folie comme seule alliée, je tentais d'avancer. Chose impossible. Comment faire quand on ne sait pas quoi faire ? Le CD de Bloc Party trônait dans ma maigre ludothèque. Je tapais quelques articles par ci, par là, pour des journaux sans grande envergure. Ça me permettait de gagner un peu de fric et d'assouvir mes pulsions d'achats culturels (CD, BD, Romans).

J'arpentais les rayons de Ground Zéro à Paris. Je ne savais que choisir. J'hésitais. Une main me tapota l'épaule et j'entendis.

- Prends ça, c'est du bon.

Je fis volte-face. A ma surprise, je revis cette fille. Elle pointait du doigt le 3ème et dernier album de Bloc Party.

- Il vient de sortir. Dit-elle.

D'un très large sourire, je lançais ces mots :

- OK, mais cette fois, j'achète deux exemplaires et on l'écoute ensemble.

3 ans s'étaient écoulés. Un autre meilleur jour de ma vie.

Putain que le temps passe vite !

Tiendrais-je 3 ans de plus ?

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention à toi, les écureuils qui disent des conneries. Je les bouffe comme des chips bien croquants !