Mais c'est du pain wallon ?

Lors d'un récent voyage en Bolivie, en matinée, je décide d'aller chercher du pain. J'entre dans la boulangerie et j'interpelle le type.

Moi: Hola Es possible de comprar una....una....baguette por favor ?

Le gars tout sourire est entièrement à mon service, il me répond.

Vendeur: Si muy bien mais yé voua ké vous êtes françés.

M: Non non, je suis belge, remarquez c'est juste à coté.

V: Vous êtes un Wallon ?

M: Heu... oui pourquoi ?

Et là le gars se change en espèce de mur sans vie, il me regarde d'un air assassin et commence à déblatérer des mots à vitesse Mach 6. 

M: Heu... vous allez bien Monsieur ?

V: Tu sors de ma boulangerie sale fainéant de parasite de Wallon.

Il sort un canon scié et je prends mes jambes à mon coup. Bha ouais j'avais malheureusement oublié mon arme à l'hôtel, sinon je l'aurais envoyé en enfer direct. Je suis donc hors de la boulangerie et je crie...

Et ma baguette! J'ai payé! Connard!!! J'ai la dalle là.




5 commentaires:

  1. C'est malheureusement la façon dont la Flandre parle des Wallons aux étrangers. (Y compris et surtout aux Français) la manoeuvre est claire ne trompe plus personne et se résume à ceci : "ne vous intéressez pas aux Wallons fainéants et aux Bruxellois car nous Flamands nous avons besoin de leurs territoires pour créer notre Belgïe, notre Belgenland, notre Lebensraum, notre Vlaams Reich quoi! Et puis comme ce sont tous des "rats français" s'ils sont pas comptant ils n'ont rouler leurs matelas et foutrele camp en France. Oh bien sûr ils ne le disent pas comme cela mais plutôt comme ceci écoutez bien: le trois mai 2009 des milliers de Flamands venus en car de toute la Flandre ont défilé protégés par des flics fédéraux (Flamands) et Bruxellois (Flamands) aux anges, hulrèrent en coeur "du cyanure pour les Francophone " Ils huraient en famille femmes enceintes enfant en poussette vieillards et nos bons étudiants catholiques flamands pour fermer la marche. Vous ne me croyez pas? Je vous envoie la vidéo, pas celle que la RTBF a tronquée, celle que j'ai filmée. J'ai donc écrit au Brourgmestre Thielemans pour le remercier d'avoir autorisé cet appel au meurtre de masse dans la capitale de l'Europe. Ce gros porc n'a jamais daigné répondre. Ne me parlez plus JAMAIS du PS "Belge" il est Flamand.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends très bien et je trouve cela dommage. J'ai voulu illustrer par ce texte un cliché. Le cliché que certain voudrait faire croire. D'un côté les wallons paresseux et de l'autre les flamands nationalistes.

    Je trouve la situation très très malheureuse CAR tous les wallons ne sont pas des paresseux et tous les flamands ne sont pas des nationalistes.

    RépondreSupprimer
  3. Cet article m'a bien fait marré. Putain de belges...

    Sinon on tient un blog ciné avec des potes www.ASBAF.fr passe quand tu veux, t'es comme à la maison.

    RépondreSupprimer
  4. Tu l'as dit man, putain d'enflures de belges.

    Yes je passe voir ça les gars. Je vous suivrai aussi via facebook.

    RépondreSupprimer

Attention à toi, les écureuils qui disent des conneries. Je les bouffe comme des chips bien croquants !