Avoir la tête en compote

Quand je fus petit garçon. Il y a déjà de très nombreuses années. Dans la cours de récréation, nous nous amusâmes à des jeux stupides comme le lancer de brique. Le but fut de lancer la brique le plus haut et le plus loin possible.

Bien qu'étant le meilleur à ce jeu (modeste, modeste), un jour je commis une grave erreur. Je lança la brique très verticalement, je m'écarta aussi vite que je pus mais malgré tout cette saleté de brique retomba sur ma tête blonde.

Je n'eus pas vraiment mal mais peur. Peur quand j'eus touché mon crâne et que je vis mes mains ensanglantées. Le sang pissa, je ne savais d'ailleurs pas que l'on pouvait avoir autant de sang dans le crâne.
Je me rendis chez l'institutrice maternelle et celle-ci me me lança cette phrase:

"Et bien dis-donc mon petit, c'est pas très bien de jouer avec le mercurochrome, ça va devenir une drogue hein!"

Puis elle cria: "Viviane Viviane encore un qui a joué avec du mercurochrome, qu'est ce que je fais ?"

Devant elle, j'eus de multiples spasmes et je tombai dans les pommes. Le médecin vint après plus d'une heure. Mon cerveau fut quasiment vide de sang.

Mais comme on dit toujours, il faut voir le positif. Et bien ce jour là, y avait trois points positifs.

1° Je suis rentré chez moi
2° J'avais un superbe bandeau autour de la tête
3° Je me suis aperçu que la douleur m'était inconnue

Ces deux derniers points m'ont d'ailleurs valu le surnom d'il fakir.

Quant à mon cerveau, c'est le cadet de mes soucis! Il y a bien des millions de gens qui vivent sans l'utiliser!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention à toi, les écureuils qui disent des conneries. Je les bouffe comme des chips bien croquants !