Kelloug's

Théo a un peu d'embonpoint, ça c'est lui qui le dit. Personnellement, je le trouve gros et gras mais chut! Ne le froissons pas. Ce matin, Théo est très fatigué comme souvent d'ailleurs. C'est l'heure du petit déjeuner et il enfourne ces Coco Pips avec gourmandise. Faut dire qu'il mange un paquet tous les matins. Et s'il n'y avait que le matin. En effet, c'est son péché matinal, son péché postprandial, son péché vespéral et son péché nocturne (pour les mots inconnus, Google est ton ami).  


Si tu sais compter, tu auras remarqué qu'il mange au moins 4 paquets par jour, faut avouer que c'est quand même beaucoup. Il connait toute la gamme de chez Kelloug's: les Coco Pips, les smoucks, les miel-poups, les Frostix, les Chocus....Il n'y a que les Spécial Q qui le rebute, pas assez sucré ce truc comme il dit.

Durant cette belle journée Théo tombe sur un article traitant de l'obésité. Dans cet article, on lui propose de calculer son Indice de Masse Corporelle (IMC). Ce qu'il fait comme un grand et paf c'est le coup de poing, Théo est classé obèse. Grandement choqué, il s'applique à lire l'article et voit en gros titre. "Les Kelloug's sont l'une des causes de l'obésité chez les jeunes" 


Théo: Et merte de merte! Les bons vieux Coco Pips, c'est bon pour la santé, c'est la pub qui le dit. Même que le macaque tellement il est en forme il saute partout. Bientôt, ils vont dire que le Nutellou c'est pas bon non plus pour la santé ces cons!

Théo a gambergé toute la journée, il n'a pas arrêté de penser à cet article. Le soir tombe, il est devant le paquet de Smoucks.


Théo: Z'ont ptêtre raison les journaleux. Ce sont pas des connards, z'ont fait des études. Bon, je mange le dernier paquet de Smoucks et j'arrête. Je vais devenir aussi mince que Justin Bieber. Toutes les filles seront dingues de moi.

Comme la dernière cigarette fumée par un prisonnier partant sur la chaise électrique. Théo déguste le paquet de céréales sucrée avec une délicatesse que je n'avais encore jamais vue.
  
Le lendemain, Théo est déjà plus en forme. Il commence la journée aussi vif et rageur que le lion rugissant de la marque concurrente. Il a la rage de vaincre. Sa journée passe assez vite, quelques tentations sont survenues mais il a tenu bon. Nous arrivons au soir et c'est un sans faute pour Théo. Il n'a pas craqué une seule fois. Pour marquer le coup et pour être sûr de ne pas craquer, il a jeté toutes les céréales disponibles dans les toilettes.  Théo va dans sa chambre pour commencer sa nuit. Et l'impossible se produit!

Oui, vous m'entendez bien. L'IMPOSSIBLE SE PRODUIT. Le mal se matérialise. Devant nos pauvres yeux, les héros de chez Kelloug's prennent vie et sortent de leur paquet respectif. 
Le singe, l'abeille, la grenouille, l'ours et le tigre sont parmi nous. Ils se dirigent dans la chambre de Théo!!!


Le tigre: Voila le topo, on a un sale gamin qui mange plus notre matos. Va falloir le faire craquer sinon on saute les gars. Faudrait pas que le CA de notre business chute. Y en a de plus en plus des gamins comme ça, ça en devient inquiétant.

L'abeille: On va leur en faire bouffer jusqu'à ce qu'ils crèvent tous, tous hihihhiihi!

La grenouille: Je ne crouaahhh pas que nous devions utiliser la manière forte. Soyons doux, qu'il aie pitié de nous.

Le singe: Je vous parie une banane qu'on le fait craquer. OK? Allez, on y va les gars.

Les mascottes pénètrent dans la chambre de Théo et chuchotent:

Miam miam, mange les bons Kelloug's Théo, mange les Kelloug's fait avec amour dans nos belles usines. Le sucre c'est pas mauvais. Pense à tous les bons moments que tu as passé grâce à nous et aux petits cadeaux dans les boites. Tu n'aimerais pas nous rendre tristes hein!!!

Théo se réveille brusquement et rien, il a entendu quelque chose. Il regarde mais il ne voit rien. Une envie soudaine le surprend, son ventre, son ventre crie famine. Il lui faut manger, oui, il lui faut manger! Mais pas n'importe quoi, il lui faut ses bons vieux Kelloug's.

Théo: Merte de merte j'ai tout jeté les Kelloug's, qu'est-ce que je vais faire?

Il réfléchit, Théo ne pense plus qu'a une chose, se faire péter la pense de céréales sucrées. Il met ses pantoufles sort dans la rue comme un fou en manque de Prozak. Il est en quête, il est en chasse. Oui, il renifle sa future proie tel un vampire assoiffé de sang. Et oui! Il a trouvé proie, c'est le super-marché Coolruyt. Cependant, impossible d'y rentrer, fou de rage, il lance une pierre sur l'enseigne et l'alarme se déclenche. Pris de panique Théo court chez lui et rentre le ventre vide


Conclusion: les enfants grandissent toujours trop vite, mais avec Kellogg's...Kellougs,  ils grossissent bien!
(slogan modifié un tout petit peu)


Commentaire de l'auteur: Pour une fois cher lecteur, je t'offre une fin heureuse. Enfin, le "héros" ne meurt pas, c'est déjà ça. C'est rare, profite de cette aubaine ! Ne t'inquiètes donc plus pour Théo, le jour se lèvera dans quelques heures et il ira chercher ses céréales. Le macaque et toute sa clique auront remporté la bataille. Le sucre coulera de nouveau à flot dans les artères de notre Théo.